Comment photographier l’athlète créatif avec le Nikon Z6III ?

Nikon Team Technologie et savoir-faire17 juin 20244 min de lecture
nikon-image

Alors que le monde se prépare à un été sportif, nous avons envoyé quatre photographes au Cap avec une mission : photographier « the creative athlete » avec le nouveau Nikon Z6III

Dans cette deuxième édition de The Human Prompt, nous troquons la neige de Kuusamo pour le soleil du Cap, cette fois en vue de mettre à l’épreuve le nouveau Nikon Z6III. Cette série de vidéos exclusive suit Rachel Bigsby, photographe animalière, Little Shao, photographe d’action, Jan Vincent Kleine, photographe d’aventure, et Dani K Monteiro, photographe de sport et de musique. De la réception de l’invite à l’image finale, en passant par la recherche de lieux, nous suivons les photographes tout au long de leurs parcours alors qu’ils testent le Nikon Z6III, ses 24,5 millions de pixels et ses nouvelles fonctionnalités. Prêt à découvrir leurs différentes interprétations de l’invite « Capture : the creative athlete » ? Allons-y.

Nikon Team
Que contient notre sac photo ?
nikon-image
©Jarno Schurgers
Dani K Monteiro

Photographie de sport et de musique

Style : créer des images amusantes, dynamiques et colorées

@danikm

« J’ai tout de suite eu envie de photographier un traceur ou un surfeur. J’aime collaborer avec les athlètes que je photographie, en prenant leurs idées ou leurs envies en compte, comme une nouvelle figure qu’ils auraient envie d’essayer, surtout si elles sont inédites pour moi. Je souhaitais immortaliser l’athlète sous son meilleur jour et de manière créative. »

Premières impressions sur le Nikon Z6III : « Il tient parfaitement dans la main et est idéal pour la photographie de sport ou de style run-and-gun. Il est aussi performant que le Z9, mais dans un format plus compact ! »

nikon-image
©Jarno Schurgers
Jan Vincent Kleine

Photographie d’aventure et documentaire

Style : dévoiler les mystères des environnements isolés ou exigeants auxquels l’humain fait face, pour vivre ou se mettre au défi

@janvincentkleine

« Mon but était d’immortaliser une partie de l’essence de l’escalade, notamment le fait d’explorer des lieux inconnus, de trouver des formations qui poussent à essayer de les comprendre et d’illustrer la grâce des mouvements associés à cette discipline. Ces formations rocheuses sont en quelque sorte une toile de fond. Une invitation à la découverte. Une invitation à l’interaction. Une invitation à la créativité. Révéler la voie entre les prises, les défis et les opportunités, tant pour le grimpeur que pour le photographe. La grimpeuse Naadirah Moola Te Water et moi nous sommes tout de suite entendus grâce à notre intérêt commun pour les sports de plein air. Nous avions également conscience des conditions et délais exigeants avec lesquels nous devions composer. Je suis très heureux des résultats, qui montrent la beauté de ces interactions respectueuses de la nature et de l’athlète. »

Premières impressions sur le Nikon Z6III : « Ce qui m’a immédiatement frappé, c’est la réactivité et la rapidité du Nikon Z6III. Ce que je recherche dans un appareil photo, c’est un prolongement naturel de mon regard et de mes gestes, comme si l’objet technique disparaissait. C’est exactement ce que j’ai ressenti pendant cette session. »

nikon-image
©Jarno Schurgers
Rachel Bigsby

Photographie animalière

Style : révéler les secrets et détails invisibles de la nature et des espèces méconnues

@rachelbigsby

« Il n’y a pas de plus grand athlète qu’un fou de Bassan ! Ils plongent à près de 100 kilomètres/heure et à 50 mètres de profondeur, tout en parcourant jusqu’à 160 kilomètres par jour. Je me suis rendu compte que c’était là que se cachait mon athlète, juste sous mes yeux. Je connaissais déjà le comportement de mon sujet et les environnements dans lesquels il évolue. Je me suis donc immédiatement attelée à la tâche, en essayant de déterminer ce que je pouvais faire ou non. Je voulais appliquer l’invite aux personnalités des sujets avec lesquels je travaillais. »

Premières impressions sur le Nikon Z6III : « Je suis ravie de voir un appareil photo adapté à la photographie animalière plus accessible que le Z9, qui ne fait aucun compromis sur la technologie et la qualité. J’ai pu suivre les oiseaux en vol, même avec les falaises en arrière-plan. En tant que photographe animalière, j’ai besoin d’un appareil photo capable de suivre les animaux en mouvement. »

nikon-image
©Jarno Schurgers
Little Shao

Photographie de sport et d’action

Style : souligner les mouvements du corps, la géométrie et le mouvement

@littleshao

« Cette invite m’a offert une belle occasion de réfléchir à des manières plus créatives de photographier les athlètes et leurs modes de vie. J’ai choisi de faire sortir les athlètes de leur zone de confort, en les plaçant dans des lieux ou des situations plus créatifs. »

Premières impressions sur le Nikon Z6III : « Lorsque je filme et que je photographie, mon appareil photo devient le prolongement de ma main. Le Z6III répond parfaitement à mes attentes et les photos reproduisent fidèlement la réalité. Il est beaucoup plus réactif et rapide que le Z6II et le viseur électronique est beaucoup plus lumineux. Qu’il s’agisse de la qualité, des couleurs ou de la plage dynamique, tout dans cet appareil photo le place dans la lignée directe du Z8. »

Découvrez les épisodes de The Human Prompt ci-dessous, et abonnez-vous à la chaîne YouTube de Nikon pour ne manquer aucune actualité.

nikon-image

The Human Prompt

Cliquez sur le bouton de lecture

Options de partage

Plus d’articles dans Inspiration

Featured products

Découvrir le Nikon Z6III

4 min de lecture
nikon-image
Anatomy of a camera17 juin 2024Nikon Team

En photo comme en vidéo, le Nikon Z6III est le partenaire de vos rêves

5 min de lecture
nikon-image
Deep Focus17 juin 2024Nikon Team

Le nouveau Nikon Z6III en chiffres

4 min de lecture
nikon-image
Hot Shots 17 juin 2024Nikon Team

Tirez le meilleur parti de votre nouveau Nikon Z6III

nikon-image

Donnez plus d’élan à votre créativité