
Michael Martin

Le photographe d’origine allemande Michael Martin est un conférencier et géographe diplômé. Sa passion pour la photographie s’est manifestée dès son plus jeune âge, en raison de sa fascination pour l’astronomie. Martin se souvient que l’objectif de son appareil photo lui permettait de capter les étoiles, les planètes et les galaxies qu’il avait du mal à voir à l’œil nu.
Mon appareil photo me procure cette chance rare de pouvoir voyager pour le travail et rien ne me plaît plus que de pouvoir présenter mes images à l’écran, dans des livres et des expositions.
J’ai commencé à photographier avec un Nikon F5 en 1998 et j’ai l’impression que ma carrière a évolué de concert avec la gamme Nikon – regardez où nous en sommes aujourd’hui !
L’une des raisons pour lesquelles je travaille avec Nikon depuis toutes ces années est que leurs appareils photo offrent une maniabilité et une fiabilité parfaites, exactement ce dont j’ai le plus besoin, surtout lorsque je participe à des expéditions en plein désert ou dans les étendues enneigées de l’Arctique. Sans parler des objectifs superbes qui les accompagnent…
Lors de mes voyages, je me sens toujours inspiré par les personnes que je rencontre, ainsi que par les paysages incroyables dont je suis le témoin. On ne se rend jamais vraiment compte de la beauté de notre planète. Bien sûr, j’ai une idée approximative des photos que je souhaite ramener avec moi, mais une fois mon équipement Nikon en main, la plupart de mes prises de vue semblent surgir d’elles-mêmes. C’est vraiment magique.