Francesco est un photojournaliste italien qui a couvert certains des plus grands conflits mondiaux et leurs crises en coulisses. Ses photographies traitent des questions sociales et humanitaires qui caractérisent la vie dans les pays en développement ainsi que dans les pays occidentaux. Ses missions et projets personnels l’ont conduit à voyager dans le monde entier, lui donnant l’occasion de dresser un tableau détaillé des crises passées inaperçues et souvent ignorées des médias grand public.
L’un de mes tout premiers appareils photo était un Nikkormat FT et depuis je n’ai cessé d’utiliser du matériel Nikon. Lorsque la technologie numérique a changé la donne en faveur de la photographie éditoriale, j’ai commencé à utiliser les produits phares de Nikon, en sélectionnant à chaque fois les nouveaux modèles pour leurs performances supérieures.
Désormais, avec le système Nikon Z, j’ai la certitude d’avoir entre les mains un outil capable d’aller au-delà de tous mes besoins, tout en exploitant les technologies de pointe auxquelles nous pouvons aujourd’hui accéder.
Dans le cadre de mon dernier projet, « Still Lives », j’utilise actuellement mon Nikon Z 7II pour documenter la disparition des icebergs. J’utilise également le Nikon Z 6II pour photographier des paysages volcaniques, après l’avoir fait modifier pour obtenir un capteur sensible à l’infrarouge.