Donnez-nous votre avis sincère sur l’utilisation du Nikon Z f. Questions-réponses rapides avec le créateur de contenu Davide Anzimanni

Davide AnzimanniVoyage et paysage02 févr. 20243 min de lecture
nikon-image

Parmi les premiers à essayer le nouveau Nikon Z f sous le soleil de Sicile et de Slovénie, le cinéaste et photographe italien explique en quoi ce nouvel appareil photo de 24,5 millions de pixels lui a permis de faire un pas de géant

Il vous suffit de faire défiler un instant l’époustouflant compte Instagram de Davide Anzimanni pour courir réserver des vols. Le photographe et cinéaste autodidacte a développé sa carrière en voyageant à travers le monde et en partageant ses aventures avec ses 163 000 abonnés depuis qu’il a commencé à publier en 2018. Au cours d’un entretien avec Nikon magazine, il nous présente ses objectifs de prédilection, les réglages de son appareil photo et son avis sur le nouveau Nikon Z f.

Nikon : Comment avez-vous commencé à photographier vos voyages ?

Davide : J’étais encore à l’école. Lors d’un voyage scolaire à Monaco, un camarade de classe m’a prêté son appareil photo. Dès lors, je me suis de plus en plus intéressé à la photographie en général. J’ai décidé de voyager parce que j’estime que voyager donne l’opportunité d’apprendre de nouvelles cultures, de nouvelles compétences et de nouvelles façons d’agir.

nikon-image

Avec quel matériel photo voyagez-vous généralement ?

J’utilise le Nikon Z f avec les objectifs NIKKOR Z 28-75mm f/2.8 et NIKKOR Z 40mm f/2 SE. J’adore l’objectif 40 mm parce qu’il a un excellent piqué et que le bokeh est incroyable. C’est sans aucun doute mon objectif préféré du moment. J’utilise les drones DJI Mavic 3 et DJI Mavic Mini 3 Pro pour élargir ma créativité et mes horizons.

Quelle est votre heure de photographie préférée et pourquoi ?

J’adore l’heure bleue. Lorsque le soleil plonge sous l’horizon, vous pouvez jouer avec la lumière et la composition pour un résultat parfait.

S’il n’y avait qu’un conseil à donner aux photographes de voyage en herbe, que serait-il ?

Essayez, faites des erreurs et recommencez. Il n’existe pas de formule magique.

Quels sont vos réglages habituels sur l’appareil photo ?

Je photographie au format RAW et en mode manuel. Pour les tournages, mes réglages habituels sont les suivants :

Définition favorite : 4K
Vitesse d’obturation : 25 vps à 1/50 s
Ouverture : maximale pour une faible profondeur de champ
Sensibilité : 400 ISO, jusqu’à 3200 ISO pour les scènes nocturnes
Balance des blancs : True Color

Filmez-vous des vidéos à main levée ou avec un stabilisateur ?

Cela dépend du type de vidéo, mais 70 % du temps, j’utilise un stabilisateur. Si je veux introduire de l’émotion dans une vidéo, je préfère alors ne pas utiliser de stabilisateur. Pour accéder à un guide de tournage avec stabilisateur, cliquez ici.

nikon-image

La couleur est très dominante dans votre travail. Quelle est l’importance de la retouche pour vous ?

Je photographie au format RAW et je retouche ensuite toutes mes photos avec Adobe Lightroom ou Photoshop. Je ne présente jamais un fichier qui n’a pas été retouché.

Quelle a été votre expérience du Nikon Z f ?

La qualité de ce nouvel appareil photo est tout simplement incroyable, surtout lorsque la lumière baisse. La restitution des ombres est incroyable. Elle produit très peu de bruit, même avec une sensibilité élevée, et la photo, en particulier avec des sujets, apparaît très nette avec un incroyable flou d’arrière-plan.

Le Nikon Z f est unique et mythique. Je ne m’attendais pas à me sentir aussi bien avec cet appareil photo. Au début, les paramètres non numériques sont un peu inquiétants, mais vous vous y habituez rapidement. En fait, ils fonctionnent mieux ainsi, en particulier lorsque les conditions changent rapidement. Par exemple, vous pouvez modifier la sensibilité beaucoup plus rapidement qu’avec un appareil conventionnel. Le Nikon Z f est sans le moindre doute un appareil photo exceptionnel.

nikon-image

Quels objectifs avez-vous essayés avec le Nikon Z f ?

Les objectifs NIKKOR Z 17-28mm f/2.8, NIKKOR Z 24-120mm f/4 S et NIKKOR Z 40mm f/2 SE. J’adore travailler avec objectifs grand- et ultra grand-angle, mais le meilleur objectif dépend de ce qui se trouve devant vous.

Le Nikon Z f vous a-t-il permis d’innover ?

Oui, d’accentuer la précision et l’attention aux détails. Je serai toujours reconnaissant envers Nikon pour cette expérience !

Vous photographiez beaucoup en conditions de faible éclairage, comment l’appareil photo s’est-il comporté ?

Les performances de l’appareil ont été exemplaires. Je n’aurais jamais imaginé qu’il était possible d’obtenir une telle qualité. C’est maintenant mon appareil photo de prédilection.

Pour suivre les aventures de Davide, cliquez ici.

Options de partage

Présentation du Nikon Z f

MATÉRIEL

Plus d’informations sur les voyages et le paysage

9 min read
Helin Bereket Nikon Zfc for the Nikon Magazine ,Helin Bereket Nikon Z 6II for the Nikon magazine
Voyage et paysage13 oct. 2023Helin Bereket

Photographie de voyage et d’architecture avec Helin Bereket

8 min de lecture
nikon-image
Voyage et paysage22 sept. 2023Nikon Team

9 astuces pour des photos de plage créatives

7 min de lecture
nikon-image
Voyage et paysage13 oct. 2023Ben Moore

Les paysages urbains avec Ben Moore

nikon-image

Une créativité sans limite