Sanne De Wilde est une photographe belge qui mène un travail au long cours sur la génétique, l’identité et la perception tout en expérimentant des approches collaboratives en matière de narration. La passion de Sanne pour la photographie a débuté à l’âge de 16 ans, lorsqu’elle a commencé à filmer et à développer des photos en noir et blanc en chambre noire. Lorsqu’elle a découvert la photographie au flash sur un appareil photo numérique, elle est tombée amoureuse des couleurs et a parcouru le monde à la recherche de « couleurs nouvelles » à présenter dans son travail.
Je suis née dans un environnement Nikon, car mon père était un photographe ayant toujours travaillé avec Nikon. J’ai donc eu la chance de commencer à m’entraîner avec ses anciens appareils photo, ce qui a marqué le début de ma passion pour la photographie. Je n’ai jamais utilisé d’autre appareil photo !
Mon tout premier appareil photo Nikon était l’appareil photo analogique Nikon F1, associé à l’objectif AF-S NIKKOR 35-70mm f/2.8 de Nikon. Désormais, j’utilise presque toujours un seul appareil photo et un seul objectif, le dernier Nikon Z 9 et le NIKKOR Z 24-70mm f/2.8. Cette combinaison convient à mon style de photographie et est totalement fiable, ce qui explique ma fidélité à un kit aussi réduit.