Évoluez dans l’espace avec le NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S
Qu’il s’agisse de paysages majestueux ou de fascinants intérieurs, ce zoom ultra grand-angle de qualité professionnelle est un maître de l’espace
Le NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S est le zoom grand-angle à ultra grand-angle du trio f/2.8 de la série S ; il donne un nouveau sens au terme « légendaire ». Avec une netteté et une clarté parfaites sur tout le champ, des niveaux de contrôle élevés et une étanchéité renforcée, cet objectif est capable de tout saisir, quel que soit l’environnement. Découvrez comment utiliser ce superbe objectif à monture Z.
1. Une star parmi les étoiles
Avec son champ de vision de 115° à 14 mm, cet objectif est extraordinaire pour photographier le ciel nocturne. La restitution de sources lumineuses ponctuelles telles que des étoiles par des objectifs ultra grand-angle exige souvent des retouches, mais les performances optiques du NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S permettent de reproduire fidèlement les sources lumineuses sur l’ensemble du cadre. Comme les temps d’exposition prolongés nécessaires pour photographier les étoiles peuvent vous amener à rester un moment à l’extérieur, pensez à vous munir d’un accumulateur supplémentaire (et tenez-le au chaud dans une poche pour une meilleure autonomie par temps froid).
En savoir plus : Que photographier cet automne en s’inspirant des étoiles avec l’astrophotographe Göran Strand
2. Jouez avec la distorsion
Tirez parti des propriétés du NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S pour donner libre cours à votre créativité en exagérant les caractéristiques d’un sujet proche. Les portraits réalisés à l’aide d’objectifs grand-angle et ultra grand-angle peuvent prêter à un visage un impact émotionnel considérable ou mettre en valeur un objet tendu par une main vers l’appareil photo.
3. Passez à la verticale
Les objectifs grand-angle et ultra grand-angle sont généralement utilisés au format « paysage » pour capter une scène dans sa largeur, mais sont également parfaits pour donner de l’impact à une photo verticale. Essayez-le pour mettre en vedette un objet au premier plan d’un paysage et véritablement immerger votre spectateur au cœur du récit.
5. Recherchez la symétrie
Les intérieurs architecturaux offrent la possibilité de créer de superbes photos, auxquelles le NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S confèrera un puissant sentiment d’espace. Recherchez les espaces dont les plafonds, les murs ou les sols contiennent des lignes symétriques, et centrez votre photo dessus pour optimiser votre impact.
5. Zoomez sur le récit
Si vous pensez qu’une différence de focale de 10 mm est négligeable, vous changerez d’avis en effectuant un zoom avant de 14 à 24 mm en vidéo à l’aide du NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S. Ce zoom fait passer le spectateur de la photo de situation étendue à une immersion au cœur du récit. Par ailleurs, grâce à un focus-breathing pratiquement nul et avec un ajustement approprié de la bague de réglage, vous parviendrez à des transitions d’une impressionnante fluidité.
Les principaux chiffres clés : NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S
Type : Monture Z de Nikon
Format : FX
Focale : 14–24 mm
Ouverture maximale : f/2.8
Ouverture minimale : f/22
Nombre de lamelles du diaphragme : 9 (ouverture circulaire)
Distance minimale de mise au point : 0,28 m à partir du plan focal
Poids : 650 g environ
Vous souhaitez une démonstration ? Découvrez ci-dessous notre vidéo de 90 secondes sur le NIKKOR.
L’objectif NIKKOR en 90 secondes : Le NIKKOR Z 14-24mm f/2.8 S en action
Cliquez sur le bouton de lecture
Célébration des 90 ans de NIKKOR
À cette occasion, nous présentons une nouvelle série de vidéos de Nikon Europe. Dans chaque épisode, nous présenterons un objectif pour appareil photo hybride NIKKOR Z et vous dirons tout ce que vous devez savoir en 90 secondes
Plus d’informations sur les voyages et les paysages
Exposer la splendeur d’un ciel nocturne avec Mikko Lagerstedt et le Nikon Z 8
Photographing winter landscapes — an advanced guide
Une créativité sans limite